Méthodes de paiement

Moyens utiles pour les petites entreprises d’économiser sur les frais de des cartes de crédit

Il va sans dire que lorsque vous engagez un organisme de paiement par carte de crédit pour votre entreprise, vous devez regarder au-delà du prix initial que vous devez payer. En particulier si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que votre volume d’affaires est faible, vous devez examiner les services fournis en dehors des structures de paiement afin d’être sûr qu’ils correspondent aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Dans l’idéal, toutes les sociétés de traitement des cartes de crédit qui sont également appelées “fournisseurs de comptes marchands” vous aideront à faciliter ces transactions par carte de crédit et vous factureront à leur tour des frais pour leurs services.

Vous devez également vous rappeler que, chaque fois qu’un consommateur vous paie un achat en utilisant une carte de crédit ou de débit, vous, en tant que vendeur, devrez payer ces frais spécifiques à la société de traitement des cartes de crédit.

Il existe différents types de frais que les sociétés de traitement des cartes de crédit peuvent vous facturer et tous ces frais vous coûteront cher. Selon le rapport Nilson, un bulletin d’information du secteur des paiements, ces frais de traitement des cartes de crédit peuvent varier entre 2,09 et 2,33 %. Il s’agit en fait de la moyenne pondérée des frais de traitement facturés par l’ensemble des sociétés émettrices de cartes, y compris :

  • Visa
  • Mastercard
  • Découvrez et
  • American Express.

Par conséquent, lorsque vous faites appel à une telle société, vous devez examiner attentivement tous ces coûts afin de ne pas payer plus que ce que vous gagnez en réalisant une vente. C’est d’autant plus essentiel si vous savez que vous avez une clientèle dont la plupart utilisent leurs cartes de crédit et de débit pour effectuer les p aiements. Pourquoi ? Parce que tous ces coûts peuvent sembler très faibles au départ lorsqu’on envisage un achat individuel mais, pris ensemble, ils peuvent vraiment représenter un montant énorme et très rapidement.

Choisir le bon taux

Heureusement, vous disposez de moyens spécifiques et utiles qui vous permettent d’économiser beaucoup sur les frais de traitement des cartes de crédit. Considérez le modèle de tarification de l’entreprise, car les différentes sociétés de traitement des paiements vous factureront différemment.

Il n’y a donc aucune raison de croire que le modèle de tarification pratique et flexible suivi par Nadapayments sera suivi par toutes ces sociétés.

Certaines sociétés de traitement des paiements peuvent vous facturer un taux forfaitaire ainsi qu’un pourcentage de la vente réalisée
Alors que d’autres ne vous facturent qu’un pourcentage de la vente.
En règle générale, il est préférable de choisir une société de traitement des paiements par carte de crédit qui facture un montant forfaitaire plus un pourcentage de la vente.

Ce modèle de tarification est extrêmement avantageux pour une petite entreprise qui vend des articles à gros prix par rapport à celles qui vendent des articles moins chers. En effet, le fractionnement d’un pourcentage de votre vente avec la société de traitement des paiements peut s’avérer plus avantageux pour votre entreprise à long terme.

Voici quelques éléments à prendre en considération
Il va sans dire que vous devrez faire des recherches approfondies sur les sociétés de traitement des cartes de crédit lorsque vous en choisirez une pour votre petite entreprise.

Ce faisant, vous devez également garder à l’esprit que vous devez demander un modèle de facture. Cela vous donnera une idée précise du montant que vous dépenserez chaque mois pour leur payer des honoraires pour leurs services.

Outre les honoraires pour leurs services, vous devez également vous demander si le recours à leurs services sera rentable pour votre entreprise. N’oubliez pas que vous devrez également acheter ou louer quelques gadgets indispensables pour le traitement des cartes de crédit et de débit.

Cependant, toutes les sociétés de traitement des cartes de crédit ne vous les factureront pas. Certaines d’entre elles proposent ces équipements gratuitement. En recherchant ces sociétés, vous économiserez des frais initiaux ou des frais de location mensuels pour l’utilisation de leur équipement.

Différence de traitement

Le processus de traitement peut être différent pour différents types d’achats, ce qui fait varier le prix de ces services. Par exemple, le processus de traitement des cartes de crédit pour l’achat en personne d’un article peut être différent et moins cher qu’un achat qui implique des transactions par carte de crédit mobile.

En règle générale, le type de paiement que vous traitez dépend de quelques facteurs, mais le plus important est le type d’entreprise que vous dirigez, qu’il s’agisse de commerce électronique ou de vente de détail.

Idéalement, vous devriez opter pour une société de traitement des cartes de crédit qui acceptera les paiements effectués par son intermédiaire :
Toutes les principales cartes de crédit

  • Cartes de débit
  • Cartes prépayées et
  • Les cartes-cadeaux.

En outre, le processeur de cartes de crédit doit également accepter les paiements par le biais de différentes méthodes de paiement par portefeuille numérique telles que :

  • Apple Pay
  • Samsung Payand
  • Google Pay.

Votre système de traitement doit permettre à vos clients dans votre magasin physique d’insérer et de glisser des cartes ou de taper sur leur smartphone pour effectuer un paiement.

D’autre part, si vous exploitez une entreprise de commerce électronique, la solution de traitement des paiements doit fonctionner aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les appareils mobiles.

En ce qui concerne les entreprises B2B, la forme de paiement la plus populaire acceptée est le virement bancaire électronique ACH, selon l’étude de la Réserve fédérale sur les paiements.
Le processeur de voiture le moins cher

Si vous recherchez une société de traitement des cartes de crédit la moins chère pour votre entreprise, vous devrez comparer différentes sociétés de ce type. Toutefois, vous devez vous rappeler que les sociétés de traitement des cartes de crédit les moins chères ne sont pas toujours les plus rentables pour votre petite entreprise.

Si vous gagnez moins de 2 500 $ par mois, il est préférable de faire appel à des facilitateurs de paiement ou à une société de traitement de cartes de crédit mobile. S’il est supérieur à 3 000 $ par mois, vous pouvez travailler avec des organisations de vente indépendantes, ISO ou des fournisseurs de services aux commerçants, MSP.

Si vous passez par ces facilitateurs de paiement, ils vous factureront certainement un pourcentage plus élevé que les autres tarifs, mais vous économiserez sur le long terme car il n’y a pas d’autres frais tels que les frais d’installation, les frais annuels de conformité PCI et autres.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code