Méthodes de paiement

4 façons de collecter plus rapidement les paiements de vos clients !

Les experts dans ce domaine estiment que les clients des petites entreprises à travers les États-Unis doivent environ 825 milliards de dollars en factures impayées. Cela représente beaucoup de liquidités immobilisées dans des factures impayées. En outre, les chercheurs affirment qu’un certain nombre de petites entreprises ferment leurs portes parce qu’elles ne parviennent pas à gérer leur trésorerie.

Que peuvent faire les petites entreprises pour améliorer la gestion de leur trésorerie ? Une tactique fiable consiste à percevoir plus rapidement les paiements de vos clients.
L’écart de facturation
Combler l’écart de facturation, ou le délai entre la facturation de vos clients et la réception du paiement, est une lutte séculaire. Des industries entières sont basées sur la résolution de ce problème unique dans les affaires.

Bien sûr, c’est parce que cet écart peut déterminer si votre entreprise non seulement se développe mais simplement survit. Si vous ne recevez pas de paiements rapides de vos clients, votre argent est inaccessible. Sans liquidités, votre entreprise ne peut pas payer les factures, payer vos employés ou passer à la phase suivante de la croissance prévue de votre entreprise.

Alors, comment combler cet écart ? Nous vous proposons quelques options que vous devriez envisager.

4 façons de recouvrer plus rapidement les paiements de vos clients

Plus vous percevez rapidement les paiements de vos clients, mieux c’est. Personne ne veut que son argent soit retenu dans les limbes, et tout le monde veut être payé pour son travail en temps voulu.

Quelques-unes de ces suggestions peuvent sembler évidentes et simples. Et si vous ne les faites pas, vous devriez vous y mettre immédiatement.

Facturez rapidement

L’un des moyens les plus simples de se faire payer plus rapidement est de facturer plus vite. N’attendez pas pour facturer votre travail à vos clients. Si vous basez votre processus actuel sur une date de facturation arbitraire du calendrier, n’ayez pas peur de le changer. Les processus peuvent être assouplis et améliorés.

L’un des meilleurs moyens d’améliorer la rapidité de facturation est de passer au papier. Un système de facturation basé sur le cloud est encore mieux. Cette technologie moderne vous offre non seulement, en tant que propriétaire de l’entreprise, des commodités que vous n’auriez pas pu obtenir autrement avec des factures papier, mais aussi à vos clients qui reçoivent votre avis de paiement.

Mieux encore, vous pouvez également automatiser ce processus si vous avez des clients qui paient le même montant chaque mois pour vos services. Cette cohérence élimine tout risque de ne pas facturer à temps et, par conséquent, augmente la probabilité d’être payé plus tôt.

Offrir des incitations au paiement anticipé

La prochaine façon d’accélérer le recouvrement des paiements de vos clients est d’offrir des incitations au paiement anticipé. Il n’est pas rare que les entreprises prévoient une pénalité pour les retards de paiement ; en fait, c’est ce qu’elles ont l’habitude de faire.

Nous savons que les gens réagissent aussi bien au renforcement positif. Alors pourquoi ne pas offrir une récompense à ceux qui paient tôt ?

Même un rabais minime sur le montant dû peut faire en sorte que le paiement de votre entreprise soit plus prioritaire que celui de quelqu’un d’autre. Ce petit avantage peut être déterminant pour savoir si vous recevez un paiement anticipé ou si vous devez attendre votre argent jusqu’à la date d’échéance de la facture.

Facilitez-vous le paiement

Ce conseil est important. Plus il est facile de vous payer, plus vite vous percevrez le paiement de vos clients. Proposez plusieurs options électroniques pour que vos clients puissent vous envoyer leur paiement sans problème.

Cela ne veut pas dire que vous devez vous donner la peine d’installer toutes sortes de cloches et de sifflets sur votre site web si vous ne les avez pas déjà ou forcer vos clients à créer un compte chez des commerçants tiers juste pour payer leurs factures.

Cela signifie qu’il faut utiliser des processeurs de paiement qui permettent aux clients de vous payer sans avoir à ouvrir un compte. Assurez-vous que toutes les formes de paiement sont acceptées, y compris les cartes de débit et de crédit et même les ACH. Cette souplesse peut faire toute la différence.

Vendez vos factures

Enfin, le dernier point, mais non le moindre, est l’option de paiement la plus immédiate. Vous pouvez vendre vos factures.

Voici comment cela fonctionne :

Vous fournissez les mêmes services exceptionnels à vos clients, comme toujours. Ensuite, vous créez la facture pour le travail. Plutôt que d’envoyer la facture à votre client, vous l’envoyez à la société d’affacturage. L’entreprise d’affacturage vous avance alors immédiatement les 80 à 90 % du paiement.

Le client paie le facteur sur l’échéancier standard de la facture. Dès réception de son paiement, le factor envoie le montant restant du paiement, moins les frais éventuels pour le service.

Vous devez rechercher un prestataire de services transparent et qui n’a pas de frais cachés ou enterrés dans le contrat. Vous devez également tenir compte de certains éléments concernant les services, comme le recours ou non à l’affacturage avec ou sans recours, ou l’affacturage au comptant par rapport à l’ensemble du grand livre. Ces options ont une incidence sur le montant des honoraires et dépendent fortement des besoins de votre entreprise.

Être payé

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez faire beaucoup de choses pour recouvrer plus rapidement les paiements de vos clients, et il n’existe pas d’approche unique en la matière. En fait, votre solution est probablement une combinaison de plusieurs méthodes différentes.

Comme pour la plupart des problèmes auxquels les entrepreneurs sont confrontés, l’augmentation de la trésorerie de votre entreprise est un exercice d’essais et d’erreurs. Testez quelques stratégies différentes, observez les données et ajustez. Si vous n’avez pas le temps de le faire, optez pour l’approche la plus immédiate, et faites-vous payer !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code