Cryptomonnaies

7 techniques pour les débutants Bitcoin

Commencer quelque chose est un défi, surtout sans une bonne connaissance de ce qui est fait. Bitcoin, la pièce de monnaie numérique la plus populaire, a fait l’objet de tant de reportages ces derniers temps. Savez-vous pourquoi ? Parce que la monnaie est un investissement considérable que les personnes sérieuses et soucieuses de leurs affaires ne voudront pas manquer. L’industrie a connu une augmentation du nombre de personnes rejoignant le commerce. Cela signifie que plusieurs débutants pourraient souhaiter aider à travailler avec Bitcoin. Cette discussion est un guide pour les débutants et se concentrera sur certaines des techniques de Bitcoin pour les débutants. Vous trouverez ci-dessous sept techniques utiles pour les débutants :

Comment acquérir des bitcoins

La première chose dont un débutant a besoin est de savoir où et comment obtenir des bitcoins. Cela nécessite beaucoup de connaissances et de savoir-faire. Les bitcoins peuvent être obtenus en les achetant avec des devises fiduciaires comme le dollar ou en les échangeant avec d’autres devises cryptographiques. Autrement dit, un capital est nécessaire si vous voulez acquérir les pièces, c’est pourquoi A1 Credit parle des pièces les plus fiables pour votre investissement.

La sécurité de vos pièces est très importante, car les escroqueries et le vol de cryptos suscitent des inquiétudes. Vous devrez donc vous procurer un portefeuille (logiciel qui stocke votre pièce en toute sécurité). Il existe plusieurs types de portefeuilles, allant des portefeuilles en ligne, des portefeuilles pour le matériel informatique, des portefeuilles pour les téléphones portables et des portefeuilles pour les ordinateurs de bureau. Vous pouvez rechercher celui qui vous convient le mieux. Je vous conseille d’utiliser un porte-monnaie électronique comme le Ledger Nano S. Il n’est pas vulnérable aux pirates informatiques comme ceux en ligne ou sur téléphone portable.

Ensuite, choisissez la bourse auprès de laquelle vous souhaitez acheter les pièces. L’industrie de la cryptographie utilise
Nombre de ces plateformes, et en tant que débutant, il peut être difficile de savoir lesquelles sont adaptées et appropriées. Là encore, prendre le temps de les comprendre peut aider à éviter les déceptions qui résultent de la perte de fonds. Vous pouvez opter pour des sites légitimes comme Binance, CoinBase, CoinMama, ou d’autres sites de confiance idéaux pour votre région.

En savoir plus sur le marché des bitcoins

Aussi simple que cela puisse paraître, de nombreuses nouvelles personnes entrent dans le secteur des bitcoins avec de grandes attentes qui seront sévèrement déçues. Pourquoi cela se produit-il ? Ils ne prennent pas le temps d’étudier le type de marché sur lequel ils s’engagent. C’est pourquoi vous devriez investir un peu de temps avant de dépenser de l’argent pour échanger des CTB. Le marché est encore “jeune”, et de nombreuses incertitudes propres à la cryptographie peuvent survenir.

Toutes les cryptocurrences sont volatiles, et leurs marchés changent de manière drastique et inattendue. Bitcoin n’est pas une exception. Essayez de découvrir la nature du marché, les tendances, ce qui est faisable et quand s’attendre à une baisse ou à une hausse de la valeur des pièces. Une fois que tous ces aspects auront été épuisés, quelqu’un pourra investir dans ce qui est bien compris. Les investisseurs experts en Bitcoin vous diront que l’analyse du marché est cruciale pour le succès de Bitcoin, surtout si vous décidez de faire du commerce et non de l’exploiter.

Comprendre ce qui fait bouger le prix de Bitcoin

Ceci est étroitement lié à la technique susmentionnée qui consiste à connaître le marché BTC afin de négocier la crypto australie. Les articles volatiles comme les bitcoins peuvent être intéressants, mais aussi risqués. Les prix peuvent changer soudainement et considérablement, même en l’espace d’une journée. Une pièce peut coûter 1000 dollars en une heure, tandis qu’à une autre heure, elle peut même atteindre 500 dollars. Ainsi, comprendre les mouvements du marché peut aider un opérateur à se préparer efficacement au résultat. Voici quelques facteurs qui peuvent avoir un impact significatif sur le prix des CTB :

L’offre de Bitcoin. Le total des Bitcoins disponibles est de 21 millions, qui sont censés être entièrement exploités d’ici 2040. Actuellement, il y en a plus de 18 millions en circulation. L’offre fluctue en fonction du taux d’entrée sur le marché de nouvelles CTB. Une offre élevée signifie des prix bas et vice versa.
Adoption par le public. Plus les gens adoptent cette cryptographie, plus sa valeur augmente. Nous devons encore voir ce que l’approbation publique future réserve à Bitcoin.

Influence des médias. Une mauvaise couverture médiatique sur quoi que ce soit a un effet négatif et impressionne à tort le public. Une presse positive favorise la croissance et l’augmentation de la valeur. Il en va de même pour la CTB.
Concurrence d’autres cryptos. Le bitcoin est la devise cryptographique dominante avec une disponibilité de 41 %, mais à mesure que d’autres deviennent plus populaires, la valeur du bitcoin risque de diminuer.

Avoir une stratégie commerciale

La plupart des débutants feront surtout du commerce de bitcoins par rapport à l’exploitation minière. Pour cela, il faut savoir quelles stratégies vous pouvez utiliser et celle à choisir en fonction de vos préférences. Chaque plan est adapté si vous voulez atteindre un objectif particulier. Vous pouvez opter pour les stratégies suivantes : day trading, swing trading, scalping et trading automatisé.

Savoir prédire l’évolution des prix

Les profits réalisés sur le commerce des bitcoins dépendent fortement des mouvements de prix, et c’est pourquoi les négociants ont conçu des moyens de prévoir cet acte. Après avoir connu ce qui affecte le prix, comment analysez-vous sa progression ? Deux méthodes couramment utilisées sont l’analyse technique et l’analyse fondamentale. Le processus technologique consiste à suivre les statistiques du marché, comme les mouvements de prix et les volumes de transactions passés, tandis que l’analyse fondamentale évalue le secteur. Elle prend en compte les mises à jour des informations sur Bitcoin, les développements techniques, les réglementations mondiales et d’autres questions qui peuvent avoir un impact sur les prix de Bitcoin.

Moyens de gagner de l’argent en utilisant Bitcoin

Si vous voulez exploiter pleinement le marché de la cryptographie, il est crucial de savoir quelles méthodes peuvent être utilisées pour gagner de l’argent. Cette technique est appropriée car elle offre à quelqu’un de multiples choix et opportunités pour réaliser l’investissement Bitcoin. Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour tirer profit de la cryptographie en tant que débutant, mais les quatre principales sont les suivantes : le HODLING, l’achat direct et la vente en bourse, le day trading et les ICO. Le HODLING est un moyen parfait de faire plus de profits, mais c’est une activité à long terme. Le day trading permet des rendements faibles et rapides, et dans la journée, mais c’est un peu difficile.

Ce qu’il faut garder à l’esprit

Lorsque vous procédez à l’investissement de Bitcoin, il y a des points essentiels à ne jamais oublier. Certaines personnes pourraient ne pas les prendre en compte et finir par le regretter. Tout d’abord, ne risquez pas plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre, et si une perte survient, évitez d’investir beaucoup pour la récupérer. Deuxièmement, continuez toujours à apprendre. Ce dont il est question ici n’est qu’une partie de ce qui se passe ; continuez d’apprendre et restez concentré. Troisièmement, diversifiez votre portefeuille. Après avoir bien prospéré avec Bitcoin, essayez de vous aventurer dans d’autres cryptos pour réduire les risques de pertes importantes. Enfin, établissez un plan sur ce que vous voulez réaliser et quittez le métier si nécessaire.

Le résultat final

Depuis son lancement en 2009, Bitcoin est devenu populaire et a attiré de nombreuses personnes, dont certaines se comptent par millions grâce à ce commerce. De plus en plus de personnes continuent également à entrer dans le secteur. Si vous êtes un débutant en matière de bitcoin, arrêtez-vous, faites une pause et réfléchissez à votre prochaine démarche. Les techniques décrites ci-dessus peuvent vous aider à bien progresser.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code